Farandole

Publié le 9 Juin 2011

 

Hier, j’ai fait un rêve où il m’avait écrit.


« Je repasse en boucle des images de toi étendue sur ma vie
Je touche du regard la nimbe des anges, la porteuse d'eau qui viendra planter l'amour au creux de mes bras désertiques et j'attends le mirage qui aura raison de moi. »

 

Je lui ai répondu des tréfonds de mon sommeil.


         «  Il était une fois, nous deux
Il était une fois nous deux,
La farandole de tes rires
venue masquer les soupirs
nés des discours qui déchantent

la farandole de tes rires
un jour quitta mon ciel
du feu il resta les cendres

Autour des réverbères, les noctuelles tournent un film muet
Et mes yeux fous de t'avoir perdu, épousent la nuit. »

 

 

Rédigé par L.

Publié dans #Fragments

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Salut,<br /> <br /> Une muse precieuse. Un verbe attachant. fin magistrale.<br /> J'en lirai ad libitum !!<br /> <br /> Aux prochaines évasions.<br /> <br /> Fidèl lecteur.<br /> <br /> Patchi.<br /> <br /> <br />
Répondre