Hey Lyla.

Publié le 26 Mai 2013

http://www.pixelvalley.com/forum/img/users/22223_Sleepwalker.jpg

 

Hier soir, quelques minutes après avoir rejoint mon lit, je me suis branchée sur Europe 1 et j’étais heureuse d’y retrouver Vanessa Paradis invitée à On connaît la musique.

Une fois l’entretien bien entamé, le journaliste lui a posé une question sur son côté rare et mystérieux. Elle a merveilleusement répondu. C’était tout de même une question sordide.

Je crois qu’on demeure mystérieux uniquement aux yeux de ceux qui ne veulent pas voir. Si tu le veux, l’essentiel saute aux yeux. On transparaît quasi immédiatement à ceux qui veulent sincèrement nous connaître. D’ailleurs, cette idée ‘’d’envie de connaître’’ est stimulée par nos intuitions, nos sensations, nos impressions de l’autre. Nous sommes guidés par une sorte de vérité originelle vierge de toute expérience, mais bardée de perceptions.

J’aime les gens qui disent tout haut ce qu’ils pensent tout bas de toi si tu le leur demandes, ou même sans parfois. Que ça soit de jolies choses ou non. Ces personnes décomplexées qui ne cherchent pas à te plaire, mais plutôt à se plaire. Les personnes qui n’ont pas peur de se montrer vulnérables. Ces personnes qui aspirent seulement à se ressembler, à être en accord avec elles-mêmes.

Ces gens-là tu vois, avec leurs parts d’empathie, leurs parts de sincérité, ils me touchent énormément et je verse souvent quelques larmes en repensant à leurs mots.


·          « Je pensais connaître toutes les portes qui menaient à mon cœur, mais j’ai oublié que certaines voix pouvaient abattre les murs, ne pas passer par la porte, ni même se faufiler par une petite brèche, mais simplement abattre les murs, défoncer la structure, ou du moins y aspirer. Oui, la petite voix y aspire. La petite voix trouve mes portes risibles, trop étroites et indignes de sa majesté. La petite voix ne voudrait pas entrer, elle voudrait atterrir ; elle ne veut pas apparaître, elle veut surgir. Pourtant la petite voix est une petite voix. Elle ne se donne même pas des airs de grande voix, elle se fiche d’en être une. Mais les grandes marées déferlent en se dissimulant dans les petits mots que la nuit murmure.

           Ma structure est menacée ; que ma joie demeure ! »

A.     , mon idéal indécis. 17.08.2011.

 

 

·          « — … Et dès que j'ai entendu ta voix

          Me suis dit, c'est sûr, c'est ELLE !

— Et tu avais raison : )

Ça me fait trop plaisir d'apprendre que tu m'as écoutée !

          :)

— Je parais comment ?

— Douce et romantique

Un peu fragile.

Féminine. »

S. , un garçon adorable, un peu paumé et avec qui j’aime me perdre, il vit dans une autre ville du pays et est tombé par hasard sur cette émission radio où j’étais. 14.05.2013.


 

·           Elle m’a confié qu’elle avait regardé le soir d’avant Un monstre à Paris et a ajouté : « Luciole, la chanteuse, m'a drôlement fait penser à toi. Elle te ressemble sur plusieurs plans ! »

      I.       , l’âme sœur, celle qui occupe désormais mes pensées les plus délectables. 15.03.2013.


 Image : Sleepwalker, La somnambule — Lisa Meyer Photographie.

 

 


 

 

Rédigé par L.

Publié dans #Journal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article